python

Python est un langage de programmation interprété, multi-paradigme et multiplateformes. Il favorise la programmation impérative structurée, fonctionnelle et orientée objet.
La programmation en lycée s’inscrit dans le prolongement de l’enseignement d’algorithmique, d’informatique et de programmation dispensé au collège en mathématiques et en technologie. Après avoir utilisé un langage de programmation par blocs (Scratch) au collège, les élèves de lycée doivent utiliser un langage de programmation textuel (Python).
Dans les nouveaux programmes, l’utilisation du langage Python au lycée est désormais intégrée à différentes disciplines du lycée général (mathématiques, sciences physiques, chimie, SVT, enseignement scientifique), du lycée technologique (mathématiques, Ingénierie et développement durable) et du lycée professionnel (mathématiques). L’utilisation du Python est également commune au nouvel enseignement général SNT de Seconde, et de spécialité NSI en Première et Terminale.

 

Editeurs en ligne

Si votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment de ressources, ou que vous ne voulez pas, ou n'arrivez pas à installer Python,  mais que vous devez apprendre Python ou exécutez du code pour tester quelque chose.  Alors il existe un moyen d'exécuter Python dans un IDE en ligne, pour cela, vous avez besoin d'un navigateur que vous aurez de toute façon et calà vous fera gagner du temps lors de la configuration.